Comment se rétracter d’un forfait mobile ou internet Free?
• Est-il possible de se rétracter d’un forfait mobile ou Internet Free?
• Ai-je le droit de me rétracter?
Conformément à l'article L121-21 du Code de la Consommation, vous pouvez vous rétracter après avoir souscrit un contrat Free ou Free mobile sous 14 jours. Ce droit de rétractation s'applique uniquement si vous avez souscrit sur un site internet (Free.fr ou vente-privee.com) ou si vous avez signé le contrat suite à un démarchage téléphonique. Si le délai de rétractation de 14 jours est dépassé il ne vous reste plus qu'à résilier votre abonnement (résiliation Freebox ou résiliation Freemobile)
Les 14 jours de délai de rétractation démarre quand vous recevez le matériel
Après la commande d’un mobile chez Free, vous pouvez vous rétracter de votre achat ou de votre location de mobile sans donner de motif dans un délai de 14 jours après le jour de la réception de votre mobile.
Vous devrez notifier Free de votre rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception et renvoyez le mobile à l’adresse suivante :
FREE
Service Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex
Après votre rétractation, vous serez remboursé au plus tard quatorze jours à compter du jour où Free est informée de votre décision de rétractation. Si le remboursement n'arrive pas, contactez le service client Free mobile immédiatement.
Le remboursement peut être différé jusqu’à la réception du mobile par Free ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du mobile.
Si le téléphone n’a pas encore été expédié, il faut demander l’annulation de la commande depuis votre Espace Abonné
Si vous n’avez pas encore réceptionné le colis de votre mobile, n’allez pas le retirer en point relai ou refuser le lors de la livraison. N’oubliez pas d’envoyer également votre courrier de rétractation
Vous avez réceptionné le colis contenant votre mobile, retourner le colis complet dans les délais légaux et joignez avec votre courrier de rétractation. Vous pouvez aussi envoyer le courrier de rétractation puis par la suite retourner le mobile sous 14 jours maximum à compter de l’envoi de votre courrier.
Les informations détaillées au sujet de la rétractation sont disponibles dans les conditions générales de vente et de location de Free
Pour rétracter après une souscription à une offre Freebox, vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la date de livraison. Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse générale Freebox Rétractation :
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Attention: appelez le service client Freebox pour confirmer cette adresse en fonction de votre offre !
Vous devez indiquer dans votre courrier les coordonnées exactes correspondant à votre abonnement Free : nom et prénom, adresse et numéro de la ligne concernée.
Si vous avez déjà reçu la Freebox , vous devez la renvoyer en parfait état dans les 14 jours suivant le courrier de rétractation à la même adresse.
Delphine Cardon
Delphine Cardon